Robotique : valorisation du projet ANR Robmarket

Le projet collaboratif ANR Robmarket visait à développer l’utilisation combinée d’un robot mobile et d’un robot polyarticulé. Ce projet a permis de préparer l’industrialisation d’une solution de robotique en levant des verrous technologiques autour de l’asservissement visuel, de la cobotique et de la conversion énergétique.

Aujourd’hui, ce projet, initialement imaginé pour des applications de logistique, trouve des valorisations multiples dans des applications dans les domaines de la construction, du démantèlement nucléaire, du montage dans l’aéronautique.

La valorisation des résultats de ce projet d’open innovation a été mise en œuvre au sein de BA Systèmes grâce à une démarche commerciale active visant à faire la promotion du système, à identifier des applications et à vendre le produit.

Le produit est aujourd’hui fabriqué chez BA Systèmes. Il permet de valoriser des résultats de recherche issus de l’INRIA (asservissement visuel) du CEA List (commande de robot) et d’analyse d’images (Université de Caen).

A propos Guy Caverot

Ingénieur INSA - Docteur en management stratégique (thèse sur l'open innovation) - Diplomé de l'IAE
Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.